
Tatiana FIEVRE
Psychopraticienne certifiée

Psychogénéalogie
Les traumatismes, blessures, secrets, émotions et schémas de nos ancêtres nous sont transmis et
influencent souvent notre vie de manière inconsciente. La mémoire cellulaire conserve ces traces, et dès l’embryogenèse, l’embryon intègre ces souvenirs invisibles grâce aux cellules qui le composent.
Ces héritages peuvent se manifester sous forme de répétitions de situations (phobie, anxiété..),
croyances limitantes, émotions difficiles, maladies/problèmes de santé transgénérationnels (anxiété, dépression) , ou encore des blocages émotionnels (deuil non résolu).
Grâce à la psychogénéalogie, on peut explorer ces transmissions invisibles, en prendre conscience et se défaire des liens du passé qui ne nous appartiennent plus, pour retrouver équilibre et sérénité intérieure.
Bienfaits
Compréhension de soi
Aide à comprendre l’origine de certains comportements, sentiment de ressentir des choses qui ne nous appartiennent pas, blocages ou schémas répétitifs dans sa vie personnelle, affective ou professionnelle.
Apaisement des relations familiales
Offre un nouveau regard sur son histoire et celle de sa famille, favorisant le pardon, la réconciliation et la paix intérieure.
Libération des schémas transgénérationnels
Permet de se défaire des loyautés inconscientes, des poids familiaux ou des cycles de répétition.
Retrouver sa place et son autonomie
En se libérant des liens du passé, on peut vivre plus aligné avec soi-même, faire ses propres choix et avancer plus sereinement.
Équilibre corps-esprit
La prise de conscience et la libération émotionnelle favorisent un mieux-être global, tant psychologique que physique.


